NE DITES JAMAIS JAMAIS ..

4 avril 2020


L'impact du mot '' never say never '' dans la construction de ma future demeure 


Saviez vous ? Un jour on finit par réaliser l'un de nos fantasmes, et très vite on est aussi rattrapé par ces déconvenues. Eh oui 🙂certains fantasmes ont des déconvenues si vous oubliez votre ceinture de sécurité. Et là alors survient dans mon cas l’impact du mot Never Say Nerver au moment où je projetais construire ma future demeure.

Quoi qu’on dise elle m’a rattrapé, cette phrase tant entendue chez certains et si simple à son pourvoir ; un pouvoir dont beaucoup ignorent le vrai sens omis ceux-là qui l’ont vécu d’une manière ou d’une autre car la vie aime nous surprendre. Peu importe ce dont il soit elle m’a rattrapé, je ne sais ni comment ni pourquoi, mais l’équation est différente cette fois-ci et le résultat paraît contradictoire.

Maintenant chose réelle est de savoir qu’à une période de mon existence disons, dans la matinée de ma 24ième une graine rare a fait apparution sur le terrain en friche qui devrait accueillir ma nouvelle et future demeure. Pourtant au cours de cette saison sèche , il fallait l'ériger et cela ne serait pas correcte de laisser grandir cette graine au moment où rien n’était prévu, de plus sur un terrain qui serait bientôt un édifice sans outil de jardinage ni d’espace supplémentaire pour contenir un futur grand arbre.
 
En ce moment au lieu de la joie se mêlèrent la tristesse, de l'angoisse et de la crainte ; de la culpabilité niveau hight ajouté à quelques doses de mépris de soi et je me retrouvais dans mon assiette et chose qui n'était pas  évidente était que je fasse profil bas ni gardez ne la tête froide. Car juste le simple fait d’avoir à l’idée que cet arbre ne grandira jamais me détruit intérieurement.

Hmmn.. 😢 fameuse vie 


 MEFIEZ VOUS DU MOT '' JAMAIS ''


Pourquoi ?
Au moment où ce mot je la prononçais , j’étais quand même convaincue moi-même qu’il y a certaines choses que je ne dirai jamais que je ferai jamais ou qui ne m’arriveront jamais et la réalité m’a fait prendre pied tout ce que je n'aurai jamais imaginé. 

Ah ça .. Alors là 🤐

Il m'a fallu du courage et du temps pour sortir la tête de l’eau et c’est justement cela qui a peu me tenir jusqu’au 29 Avril, jour où le terrain fut détruit avec la graine poussante, par les ingénieurs en charge des travaux de terrassement afin d’apprêter le sol pour la construction de la future demeure.

Hélas ! 🙃 

Pendant tout ce temps l'effet de culpabilité me tourmentait  jusqu’au moment où courage espoir m’ont permis de me concentrer sur l’essentiel et d’espérer avoir une autres  graine une fois que les moyens le permettront , car c'est vraiment du courage pour assumer une décision et de la force pour persévérer sur cette  décision. Et à mesure qu’on avance dans la vie on s’aperçoit que les plus courageux sont ceux qui vivent et se nourrissent d'espoirs quoique rien ne va, parce-que ce futur arbre qui a été détruit tout en sachant qu'au paravant  j'étais persuadé  que j’abattrai jamais un arbre de ma vie, je lutterais contre l’abattage des et la déforestation, lutter contre la dégradation de l’environnement est un être vivant donc à une vie et qu’il a été cruel d’arracher.

Et en fin de compte, pourquoi faire la leçon aux autres alors que nous reproduisons leurs fautes sans le vouloir ? Enfin pourrions-nous désormais comprendre leurs façons d’agir, et surtout le courage qu’ils ont eu pour s’en sortir ? c’est désormais mon tour de voir que la vie est faite de détours, qu’il me faut de la volonté pour recréé la vie dont je rêve en créant une demeure avec des graines qui réapparaitront au moment où tout serait planifié, l’entretenir et de la voir devenir un arbre  pour un environnement meilleur. 🙏


Une fois encore Ne dites jamais jamais 


Avec mon stylo posé sur les feuilles de mon calepin je laisse aller l’encre sur les lignes noires  résumant l’impact de la destruction de cette graine en moi sur le terrain de ma future demeure. Tout ceci me laisse donc dire que la vie parfaite n’était qu’un mensonge.

Tariq ...